BIEN VIVRE CHEZ SOI

En partenariat avec la Mairie et le CCAS de LACANAU, l’UDAF et le SEFA mettent en place une formation à destination des personnes retraitées sur le thème du « bien vivre chez soi ». Ce sont : des notions sur le logement, des astuces, des jeux, des échanges, de la convivialité, des mises en situation, et la possibilité de poser des questions à des professionnels (ergothérapeute, conseiller technique logement, et ingénieur thermicien) qui assurent la formation.

SEFA (Service Enfance Famille Aquitaine) UDAF (Union Départementales des Associations Familiales)
Au programme :  des modules pratiques et ludiques, animés par des professionnels de SOliHA spécialistes du logement qui sont gratuits, financés par 3 Caisses de Retraite et ouverts à des groupes de 12 à 15 retraités qui s’engagent à participer aux  5 modules de formation de trois heures chacun. Pour vous permettre de découvrir le contenu de ces modules, nous vous adressons ci-dessous :

–         Petit film de présentation (ergothérapeute)

Image de prévisualisation YouTube

–        Les animateurs des 5 modules
·        Module 1 animé par un Conseiller Habitat POUR UN LOGEMENT PRATIQUE ET CONFORTABLE : Trucs et Astuces pour Entrer, Sortir, Circuler dans son logement,
·        Module 2 animé par un Ergothérapeute FACILITEZ-VOUS LA VIE : Le Secret des Accessoires Innovants
·        Module 3 animé par un Ergothérapeute  ETRE BIEN CHEZ SOI : Bons Gestes et Postures au quotidien,
·        Module 4 animé par un Ingénieur Thermicien L’HABITAT DURABLE : L’importance des relations habitat santé – sécurité –confort – économie et les astuces indispensables
·        Module 5 animé par un Technicien Habitat L’AMENAGEMENT DU LOGEMENT ET LES FINANCEMENTS EXISTANTS : Comment bâtir un projet et se faire accompagner ? etc…
Il est donc proposé de participer à une réunion d’information au Pôle de l’Aiguillonne. A l’issue de celle-ci chacun pourra se déterminer sur une éventuelle participation aux différents modules.
Principe:

  • réunion d’information courant Septembre, (date à définir après entente avec le CCAS)
  •  les modules sur la période d’octobre, novembre.
  • Nombre participants envisagé 20 à 40 personnes pour la réunion d’information.
  • adhérents, couple ou bien amis, sans restriction …. âge personnes concernées à partir 55 ans.

 

Pour l’APLLO
Réponse  si intéressé VIA adresse mail contact@apllo.fr, fournir nombre personnes intéressées.

Les premières personnes à se positionner seront informées par retour de la date de la réunion d’information qui devrait se dérouler en septembre (après contact avec le CCAS de Lacanau)