Défi nature : les oiseaux

L’APLLO va essayer de relayer des défis natures. Le premier est n défi nature spécial confinement proposé par Faune France, Faune Aquitaine et la LPO –
Dresser l’inventaire des oiseaux que vous observez de chez vous. Pour cela, il suffit de consacrer 10 minutes à l’observation et au comptage des oiseaux de votre jardin ou de votre fenêtre et de remplir le formulaire accessible sur l’Observatoire des oiseaux des jardins. Attention, ne signalez que les oiseaux posés dans votre jardin et pas ceux observés en vol. Un défi accessible à tous qui peut être effectué tous les jours. Pour les plus expérimentés, réalisez des listes de 5 minutes intégrant le programme EPOC (Estimation des Populations d’Oiseaux Communs) ou complétez des listes complètes plus longues.
Alors, si vous avez la chance de n’avoir pas de bruits à l’extérieur qui les chassent, combien d’espèces allez-vous pouvoir observer de chez vous ?
Plus d’informations :
Le site de l’Observatoire des Oiseaux des jardins : https://www.oiseauxdesjardins.fr
Le défi nature : https://bit.ly/39eimoH
�Le portail Faune-Aquitaine : https://www.faune-aquitaine.org/

Aucune description de photo disponible.

Tenez nous au courant, et si vous avez de nouveaux défis nature à nous proposer, n’hésitez pas à nous les envoyer par mail.