Fermeture du bureau de poste : « Lacanau-Océan n’est pas une zone rurale en déclin ! »

A LA UNELACANAU Publié le 02/10/2019 à 15h08. Mis à jour à 15h19 par Julien Lestage.

En fin de matinée ce mercredi, une manifestation a eu lieu devant le bureau de poste de Lacanau-océan qui doit fermer pour devenir un Relais Poste installé chez un commerçant. Des usagers dénoncent cette réorganisation

Ce mercredi 2 novembre, vers midi, environ 100 personnes se sont rassemblées devant le bureau de poste de Lacanau-Océan  pour  dénoncer sa fermeture, qui doit intervenir  le 31 octobre.

Dans le cadre d’une réorganisation de ses services, la direction de La Poste a annoncé que le bureau allait être transformé en un Relais Poste installé à la Maison de la presseSon ouverture est prévue le 4 novembre.

À Lacanau-ville, la Poste précise aussi que son bureau fait l’objet d’une modernisation importante. L’Association pour le développement économique canaulais (Adec), l’association des Amis, propriétaires et locataires de Lacanau-Océan (Apllo) et la municipalité de Lacanau disent « non à cette fermeture » à l’océan.La rédaction vous conseille

La  semaine prochaine, le jeudi 10 Octobre 2019, les manifestants prévoient de se rendre à Bordeaux pour rencontrer la direction du groupe La Poste. Sophie Seval, la présidente de l’Adec, fait observer que la station de Lacanau  « n’est pas une zone rurale en déclin et qu’il n’y aura plus d’agence bancaire  sur la station après la fermeture du bureau de l’océan ».

 https://youtu.be/TSVN_KdZSEA