Lacanau envisage un nouveau type de restauration

L’installation d’une cabane de restauration légère sur la plage centrale devrait être autorisée cet été. Une expérimentation qui provoque des remous.

Une cabane pour de la restauration légère sur la plage centrale de Lacanau avec ses tables, ses chaises et même ses transats. La proposition d’Emmanuel Giese, le patron du Café Maritime, un restaurant situé sur le boulevard de la Plage, a retenu l’attention de Laurent Peyrondet, le maire de la station balnéaire.

« Il m’a présenté un projet bien ficelé, de qualité. Nous avons besoin d’évoluer, d’être attractif, de proposer de nouveaux services à nos visiteurs. Nous avons donc l’intention de faire un essai cette année. Et nous verrons bien, pour la saison prochaine, en fonction du bilan qui sera fait, si nous continuons l’expérience et si nous ouvrons à d’autres commerçants la possibilité de s’installer sur la plage », explique l’élu.

La paillote – c’est ainsi qu’elle a déjà été nommée dans les discussions qui s’animent autour du sujet à Lacanau – devrait être installée pour la saison sur la plage de repli ………..

Retrouver l’intégralité de l’article publié le 25/02/2016, mis à jour à 16h58 par Julien Lestage.