RÉ INTRODUCTION des VACHES MARINES à HOURTIN

marine_landaise_capbreton

Ce midi, conférence de presse de l’ONF à la réserve naturelle nationale des dunes et marais de Hourtin. Entre autres médias, APLLO MAG’ était présent à l’occasion de cette réintroduction de vaches marines. Trois  « Canaulaises » (vidéo) y ont donc trouvé un nouveau logis (une venant du Cousseau et deux de la réserve de Batejin). Un article, pour tout comprendre sur cette action, figurera dans le prochain numéro.

Un petit plus sur ces petites bêtes à cornes (lien wikipédia)

220px-unai_landatarrak1

Tout cela s’était avant, aujourd’hui nos belles ressemblent à cela ……

 

Rappel:

Arrivée des vaches Marines à Lacanau

Noté le lundi 19 octobre 2015
Depuis de nombreuses années, le Conservatoire des Races d’Aquitaine et la Sepanso œuvrent à la sauvegarde des vaches Marines et gèrent conjointement la race qui est par ailleurs présente dans les Réserves Naturelles de Cousseau, de Bruges et différents sites naturels des Landes avec la Fédération des Chasseurs.
Aujourd’hui, un nouveau projet d’écopastoralisme voit le jour en partenariat avec l’ONF (Office National des Forêts). Le site de 60 ha, parfaitement adapté aux vaches Marines, présente plusieurs types de végétation et s’entend de la pinède aux berges de l’étang. Ainsi, mardi 13 octobre, 5 animaux (4 vaches et un taureau) ont été introduits sur le site de Batejin à Lacanau

img_2143

Enregistrer