SMICOTOM

Distribution gratuite de compost

Le samedi 7 mars, le SMICOTOM, organise une distribution gratuite de compost pour les particuliers résidant sur le territoire du syndicat.
Ce produit, issu des déchets de jardin déposés en déchetterie et des biodéchets collectés au porte à porte, est idéal pour les plantations (conseil d’utilisation, 1/3 de compost végétal pour 2/3 de terre de jardin).
En parallèle, le SMICOTOM propose l’opération « un sac pour une plante ». Les personnes qui viendront retirer du compost et qui ramèneront un sac compostable de biodéchets de cuisine se verront remettre en échange une plante.
La distribution de compost et l’opération « un sac pour une plante » auront lieu sur le site de traitement de Naujac-sur-Mer le samedi 7 mars, de 9 heures à 12 heures et de 13 h 30 à 16 heures.
Il est précisé que cette distribution est réservée aux particuliers résidant sur le territoire du SMICOTOM et qu’elle est limitée à un passage par véhicule (PTAC inférieur à 3,5 t).

Pour plus d’informations sur cette journée, vous pouvez contacter le SMICOTOM au 0800 505 508.

Pour se rendre sur le site : cliquez ici

smicotom

Distribution des sacs compostables

Les foyers disposant du bioseau peuvent aller retirer leur lot annuel de sacs compostables gratuitement en mairie. 9 rouleaux de sacs compostables vous seront remis pour effectuer le tri des biodéchets.

Image de prévisualisation YouTube

Enregistrer