Une nouvelle vie pour le matelot

PARTICIPEZ A LA SOUSCRIPTION POUR REPARER ET REMETTRE EN PLACE LE MATELOT-
https://cutt.ly/rfUMpaB

La restauration de la statue du Matelot, symbole patrimonial, qui est tombée de son emplacement lors des dernières tempêtes hivernales en février dernier va bientôt être prête à reprendre sa place.

restaurer le matelot - APLLO


Détruite une première fois dans les années 40 , elle avait été érigée par Jean Emile Lacaze  pour rappeler que Lacanau accueillait les visiteurs “les bras ouverts”. Il a été réhabilité à la demande des habitants du quartier de l’ancienne gare, à l’initiative de Madame Dubos grâce à une souscription lancée par l’APLO – association des propriétaires de Lacanau Océan – devenue désormais L’APLLO – Amis, Propriétaires et Locataires de Lacanau-Océan. La statue, dans toutes les mémoires des habitants de Lacanau Océan, est le symbole de l’histoire des chemins de fer du début du siècle dernier.
Elle est tombée lors des dernières tempêtes hivernales , aidez-nous à la faire restaurer  et remettre en place.


Nous vous demandons votre aide et comptons sur vous pour nous soutenir dans cette aventure. Une mini souscription a été lancée sur HELLO ASSO.
https://cutt.ly/rfUMpaB
Si vous préférez nous soutenir par courrier vous pouvez nous envoyer vos dons à APLLO 2 rue Jacquemin Perpère 33680 LACANAU 
Un grand merci à toutes celles ou ceux qui seront avec nous.